Termes et conditions

Webshop NV Distrilene


 

Article 1 : GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales régissent, d'une part, l'utilisation du site de vente Istrilène Cosmetics avec URL www.istrilene.be par Distrilene SA, ayant son siège social à BE- 2220 Heist-op-den-Berg, Industriepark 36a, avec numéro d'entreprise : 447.479.113, Téléphone + 3215242099 Email info@istrilene.be, ci-après dénommé le Vendeur.

Et d'autre part, la vente en ligne de certains biens via le Site par Istrilène Cosmetics.

Le site Web d'Istrilene Cosmetics a été créé au nom d'Istrilene Cosmetics et est géré par cette dernière.



 

Article 2 : DÉFINITIONS

Biens : les biens proposés par le vendeur comprennent des produits de soins et de cosmétiques pour tout le corps ainsi que des accessoires connexes dans le cadre des produits de soins et de cosmétiques.

Client : toute personne qui entre dans une relation commerciale avec le Vendeur en achetant des biens via le site internet du Vendeur. Par la transaction, le Client confirme qu'il est autorisé à effectuer cet achat et à conclure une transaction commerciale avec le Vendeur.

Membre exclusif : le vendeur offre à ses clients la possibilité de s'inscrire en tant que membre exclusif pour une période de 6 mois. Cette adhésion est gratuite. Les membres exclusifs ont la possibilité de bénéficier d'avantages supplémentaires, notamment de remises sur les produits achetés. Le vendeur fournit au client les données nécessaires pour accéder aux avantages de l'adhésion exclusive. L'adhésion peut être annulée à tout moment en fermant le compte ou en envoyant un courriel à : info@istrilene.be.



 

Article 3 : ACCEPTATION

En utilisant le site web du Vendeur, www.istrilene.be, ainsi qu'en passant une commande auprès du Vendeur, le Client ou le Membre Exclusif accepte
 

inconditionnellement et irrévocablement les présentes conditions générales comme les seules conditions applicables à l'accord conclu.



 

Article 4 : PRIX

Les prix mentionnés sur le site web sont en euros, TVA de 21% et frais administratifs inclus, sauf mention contraire explicite.

Les prix des marchandises ne comprennent pas les frais de transport, qui peuvent être facturés en sus.

Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les prix de vente des marchandises proposées.

Les marchandises déjà commandées seront facturées aux prix mentionnés dans l'e-mail de confirmation de la commande. Il s'agit des prix applicables au moment de l'achat.



 

Article 5 : FRAIS DE TRANSPORT

Les frais de transport suivants sont donnés à titre indicatif pour la livraison des marchandises commandées dans différents pays :

Belgique, Pays-Bas et Luxembourg : 5,90 euros France : 9,90 euros

Autre : Veuillez nous contacter pour un devis

Ces frais de transport sont purement indicatifs et n'engagent en rien le vendeur. Le client ou membre exclusif sera responsable des frais de transport effectivement payés, qui lui seront communiqués lors de la passation de sa commande. En concluant le contrat avec le Vendeur, le Client ou le Membre Exclusif accepte que le Client ou le Membre Exclusif supporte les frais réels de transport.



 

Article 6 : ORDRES

Les mineurs ou autres personnes juridiquement incapables doivent être représentés par leurs parents ou représentants légaux lors de la commande, qui sont également liés par nos conditions générales de vente.



 

Article 7 : MODE DE PAIEMENT
 

Le client ou le membre exclusif a la possibilité de régler sa commande par les moyens de paiement suivants : Carte de crédit ou carte de contact bancaire.

Le compte bancaire du client ou du membre exclusif est débité après confirmation de l'achat, et le paiement ne devient effectif que lorsque la banque du client ou du membre exclusif a donné son accord au vendeur.

En cas de refus du paiement par la banque du client ou du membre exclusif, la commande sera automatiquement annulée et aucun contrat d'achat ne sera établi.

Le client ou le membre exclusif garantit qu'il est habilité à effectuer des paiements en ligne en utilisant l'un des modes de paiement susmentionnés et que le compte bancaire lié à la carte de crédit, à la carte de débit ou au compte iDEAL est suffisamment approvisionné pour couvrir tous les frais découlant de la transaction.

La saisie des données confidentielles de paiement sur le site du vendeur est sécurisée par le cryptage SSL (Secure Socket Layer). Pour le traitement du paiement en ligne, le vendeur travaille en collaboration avec MultiSafePay.

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à leur paiement intégral par le client ou le membre exclusif.

Le vendeur se réserve également le droit de refuser toute commande d'un client ou d'un membre exclusif avec lequel un litige est en cours ou a surgi dans le passé.



 

Article 8 : LIVRAISON

La livraison des marchandises commandées par le vendeur dépend de l'approbation du paiement par le partenaire de paiement MultiSafePay.

La livraison des biens commandés par le vendeur sera effectuée à l'adresse qui lui aura été communiquée par le client ou le membre exclusif au moment de la commande.



 

Article 9 : DÉLAI DE LIVRAISON*.

Le vendeur s'efforce d'assurer une bonne livraison des marchandises commandées. Pour atteindre cet objectif, le vendeur propose à titre indicatif les délais de livraison suivants pour différents pays, lorsque la marchandise est commandée un jour ouvrable avant 10h00 :

Belgique : le jour ouvrable suivant Pays-Bas : après 2 jours ouvrables Luxembourg : après 2 jours ouvrables France : dans les 5 jours ouvrables
 

Autre : veuillez contacter le vendeur pour le délai de livraison

Les délais de livraison ci-dessus sont purement indicatifs et n'engagent donc en aucun cas le vendeur. En tout état de cause, le vendeur doit livrer les marchandises commandées dans le délai légal de 30 jours.

Le vendeur livrera dans un délai raisonnable si la date de livraison initiale ne peut être respectée pour cause de force majeure. Si le vendeur est confronté à un événement imprévisible et inévitable, indépendant de sa volonté, le vendeur ne sera pas tenu à une quelconque compensation pour le dépassement du délai de livraison initial.



 

Article 10 : DISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits d'une commande, le vendeur se réserve le droit d'annuler unilatéralement la commande. En cas d'annulation, le vendeur informera le client ou le membre exclusif que la commande est totalement ou partiellement annulée.

Le Vendeur créditera les montants payés par le Client ou le Membre Exclusif au Client ou au Membre Exclusif dans un délai raisonnable.



 

Article 11 : CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Une fois la procédure de commande terminée avec succès, le Vendeur confirme la commande au Client ou au Membre Exclusif en envoyant un courrier électronique à l'adresse électronique fournie par le Client ou le Membre Exclusif.

Les clients ou les membres exclusifs qui passent une commande sans fournir d'adresse électronique recevront un résumé de leur commande une fois celle-ci passée.

Le client ou le membre exclusif recevra également une confirmation d'envoi lorsque sa commande sera expédiée.



 

Article 12 : RETOUR DE LA COMMANDE

Le client ou le membre exclusif peut révoquer sa commande en ligne dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation prend fin 14 jours après le jour où le client ou le membre exclusif ou un tiers désigné par le client ou le membre exclusif, autre que le transporteur, prend physiquement possession des biens.

Lorsque le client ou le membre exclusif a commandé plusieurs biens devant être livrés séparément, le délai de rétractation de 14 jours expire après le jour où le client ou le membre exclusif a commandé le bien.
 

le client ou un tiers désigné par le client ou le membre exclusif, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession de ce dernier.

Le Client ou le Membre Exclusif peut notifier au Vendeur sa décision de révocation dans le délai de révocation en utilisant le modèle de formulaire de révocation. 

En outre, le client ou un membre exclusif peut notifier au vendeur sa décision de se rétracter par toute autre déclaration non équivoque dans laquelle il indique expressément qu'il souhaite se retirer du contrat. Le risque et la charge de la preuve de cette déclaration au Vendeur sont supportés par le Client ou le Membre Exclusif.

Le client ou le membre exclusif doit renvoyer les biens au vendeur au plus tard 14 jours après le jour où il a communiqué sa décision de rétractation au vendeur.

Les biens achetés doivent être retournés sans dommage dans l'emballage d'origine et suffisamment affranchis à l'adresse de retour mentionnée ci-dessous. Si le sceau des marchandises livrées a été brisé après la livraison, les marchandises ne peuvent être renvoyées au vendeur pour des raisons de protection de la santé et/ou d'hygiène.

Le client ou le membre exclusif doit ajouter son numéro de compte afin que le vendeur puisse rembourser le prix d'achat au client.

Les frais d'expédition pour le retour des marchandises commandées en ligne sont à la charge du client ou du membre exclusif, sauf si le bien livré n'était pas conforme à la description du bien telle qu'indiquée dans la commande (par exemple en raison d'un dommage).

Les marchandises endommagées doivent être renvoyées à l'adresse de retour dans un délai de 14 jours civils, accompagnées d'une description du dommage et d'un affranchissement suffisant aux tarifs postaux normaux.

Adresse de retour : Istrilène Cosmetics, NV Distrilene, dont le siège social est situé à BE-2220 Heist-op-den- Berg, Industriepark 36a, Téléphone +32152099 email : consulente@istrilene.be avec le numéro d'entreprise : 447.479.113,  

Lorsque le client ou le membre exclusif invoque la garantie légale de conformité du bien livré, il doit en informer le vendeur au plus tard deux mois après la découverte du défaut.



 

Article 13 : PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Le vendeur se réserve le droit de collecter les données des clients pour un usage interne uniquement, soit directement par la collecte de données.
 

qui sont fournies par le client lors de son inscription et/ou de sa commande, ainsi qu'indirectement par l'utilisation de cookies, l'inscription à la newsletter ou la commande.

Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification et de suppression de ses données s'il ne souhaite plus recevoir d'informations sur les activités du vendeur. À cette fin, le client peut contacter Istrilene cosmetics à l'adresse info@istrilene.be.


 

Article 14 : RESPONSABILITÉ

La responsabilité du vendeur dans tout contrat est limitée au prix d'achat des marchandises, quel que soit le fondement juridique de la responsabilité du vendeur.

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée pour tout inconvénient ou dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet, notamment d'une défaillance du système, d'une intrusion extérieure ou d'un virus, ni pour toute information qui y serait affichée ou traitée par des tiers ou pour tout événement qui serait considéré comme un cas de force majeure par les tribunaux.

Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage indirect, tel que la perte de revenus, de clientèle, etc.



 

Article 15 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet et qui désire, même à titre personnel, établir un lien automatique entre son site et la page d'accueil du Vendeur, doit en demander l'autorisation expresse au Vendeur.

En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site du Vendeur par la technique du framing ou du in-line link est expressément interdit. En tout état de cause, tout lien sera retiré à la demande du Vendeur.



 

Article 16 : CHANGEMENT D'ADRESSE DU CLIENT

Le Client ou le Membre s'engage à informer immédiatement le Vendeur de tout changement d'adresse par lettre recommandée.
 

Article 17 : PREUVE DE L'ACCORD

Sans préjudice de toute preuve écrite dont dispose le client ou le membre exclusif, il est expressément convenu que seules les données enregistrées dans le système informatique de www.istrilene.be, de son partenaire hébergeur ou de son partenaire de paiement par Internet constituent la preuve de la communication, du contenu de la commande et de l'ensemble des transactions passées entre le vendeur et le client ou le membre exclusif.



 

Article 18 : LITIGES ET LOI APPLICABLE

Tous les contrats conclus avec le vendeur sont régis par le droit belge. Tout litige découlant de l'accord avec le vendeur est régi par le droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement d'Anvers, section Mechelen sont compétents.



 

Article 19 : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées par le vendeur à tout moment et sans préavis.

L'invalidité de l'une des dispositions des présentes conditions générales n'affectera pas la validité des autres dispositions des présentes conditions générales et n'entraînera pas l'invalidité de ces dispositions.

Le client ou membre exclusif reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare en accepter tous les termes, conditions et prix.