L'histoire de notre topper Earth Cream Powder, anciennement « sable du désert »
Vous êtes un client régulier d'Istrilène depuis longtemps ? Alors vous reconnaîtrez certainement ces emballages de notre topper Earth Cream Powder !
Ce qui est aujourd'hui la poudre de crème de terre était à l'origine ce qu'on appelle le « sable du désert ». Ce nom vient de l'Egypte ancienne. Les Égyptiens ont été les premiers à se maquiller. Ils utilisaient le sable du désert, qui contenait du henné, de l'ocre jaune et rouge, du sulfate de cuivre, du graphite, de la malachite et d'autres
contenait des composants purement naturels, le mélangeait avec de l’huile ou de l’eau et l’appliquait comme fond de teint sur son visage.
Nous avons contacté Marivonne Nys , qui a été consultante pour Istrilene pendant des décennies, pour plus d'explications.
Marivonne : « Le produit était conditionné dans de beaux pots en terre, préalablement fabriqués dans l'atelier protégé. Certains clients réguliers ont encore ces pots, ils étaient tellement beaux. Plus tard, le processus a été repris par un potier de Tremelo. C’était d’abord un pot en faïence beige avec un bouchon, puis il y a eu une version bleue et noire.
Aujourd'hui encore, les clients (même norvégiens) demandent encore si le produit est disponible dans ce magnifique pot.
Le sable du désert est un produit haut de gamme, c'est pourquoi sa composition est restée totalement la même au fil des années.
Marivonne : « Une touche de « sable du désert » sur votre visage chaque jour tout au long de l'hiver et vous aurez toujours un teint hâlé et sain. Évidemment applicable à toutes les saisons !
Liliane Hessels , consultante chez nous depuis de nombreuses années, se souvient également bien du produit.
« Le produit était conditionné dans un joli pot avec un bouchon en liège, un régal pour les yeux. Avant d'utiliser le sable du désert, nous recommandons toujours d'appliquer une crème de jour et de bien la laisser pénétrer. Secouez brièvement le pot pour détacher et gonfler la poudre, et appliquez un peu de poudre avec un pinceau de maquillage plus gros. L'emballage actuel avec un couvercle perforé pratique facilite encore plus le dosage de la poudre. Je retourne toujours mon pinceau dans le pot, et si vous avez toujours l'impression d'avoir trop de poudre ; il suffit de souffler sur le pinceau."
Selon le teint souhaité, vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois. Vous pouvez également mettre davantage l’accent sur les pommettes, ou à côté du nez ou de la mâchoire pour les accentuer.
Ce qui est fantastique avec cette poudre, c'est qu'elle ne dessèche pas du tout la peau. C'est une belle couleur poudre, très naturelle. Comme le soleil dans un bocal !
Avez-vous déjà utilisé notre soleil 🌞 en pot ?